Un an après : Charlie Hebdo court toujours, mais les ventes s’essoufflent

  • Un an après : Charlie Hebdo court toujours, mais les ventes s’essoufflent
    Un an après : Charlie Hebdo court toujours, mais les ventes s’essoufflent Salima Ouirni / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
S.O.

Un an après le sanglant attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo, la rédaction est toujours en résistance. Mercredi, les habitués et les curieux pouvaient découvrir leur nouveau numéro spécial de l’hebdomadaire satirique intitulé « Un an après, l’assassin court toujours ».

La Une, illustrée par Riss, représente un homme barbu, portant une kalachnikov sur le dos, les mains encore pleines de sang. Un an après, des assassins et des terroristes courent toujours, notamment ceux de la tuerie du 13 novembre dernier à Paris. En revanche, un an après, les lecteurs ne font plus la queue devant les kiosques.

"Les réservations ont été très rares", explique Isabelle Rigal, la buraliste rue Béteille, qui en a, à peine, vendu une dizaine mercredi dans la matinée. Elle se souvient de l’an dernier où les gens faisaient la queue "jusque sur le trottoir pour obtenir le premier numéro après les attentats du 7 janvier". Ce jour-là, Charlie Hebdo avait été tiré à 7 millions d’exemplaires qui se sont arrachés comme des petits pains. Cette fois, pour la commémoration du premier anniversaire de l’attentat contre l’hebdomadaire, le journal a été tiré à un million d’exemplaires et il y en aura pour tout le monde, semble-t-il.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?