Rodez : après la diète, le festin ?

  • À l’image de l’athlète Wesley Kotze, les Ruthénois ont pris soin de leur physique durant cette trêve des confiseurs ! Ce n’est pas pour déplaire à leur coach.
    À l’image de l’athlète Wesley Kotze, les Ruthénois ont pris soin de leur physique durant cette trêve des confiseurs ! Ce n’est pas pour déplaire à leur coach. Archives JLB
Publié le
Mathieu Roualdés

10e journée. Après plus d’un mois de trêve lors duquel les joueurs ruthénois sont restés sérieux, selon leur entraîneur, le SRA accueille Bagnères demain à Paul-Lignon (15h30). Avec une faim de succès pour entamer de la meilleure des manières la phase retour.

Que l’intendant et l’équipementier du Stade Rodez Aveyron se rassurent, il n’y aura pas besoin d’un nouveau jeu de maillots pour la réception de Bagnères, dimanche! En effet, les joueurs du SRA n’ont pas, ou presque pas, pris un gramme durant les fêtes de fin d’année. «Ils ont semble-t-il été sérieux, ils n’ont pas fait d’écart et physiquement, cela a l’air d’aller», indiquait, hier, leur entraîneur Arnaud Vercruysse, pas peu fier de travailler avec des éléments ne présentant «aucun surpoids». Et cela après plus d’un mois de trêve et quinze jours de coupure avant la reprise des entraînements, le 4 janvier dernier.

Une dernier succès face à Blagnac

Qui a dit que les rugbymen ne savaient pas se tenir ? Elle est bien loin l’image du joueur bedonnant jouissant des plaisirs de la vie... Il faut dire que les Ruthénois n’avaient pas franchement le luxe de se laisser aller. Car le dernier succès bonifié face à Blagnac (39-16), le 6 décembre dernier, n’a pas effacé une phase aller des plus compliqués. Avec seulement deux succès en neuf rencontres, Rodez est loin d’être dans une position confortable. Et la réception de Bagnères, demain, s’annonce capitale. Les suivantes le seront tout autant ! Qu’on se le dise, le SRA n’aura pas de répit cette saison. Il en est bien conscient. D’ailleurs, il a été un des rares clubs de la division à ne pas effectuer de match amical durant cette trêve, par peur de perdre des forces vives. Bagnères, lui, a joué le week-end dernier face à Tyrosse (victoire 26-21).

Huit joueurs à l’infirmerie

Cela jouera-t-il dans le rythme des deux formations demain? Une chose est sûre, Rodez n’avait pas forcément le luxe de choisir, son effectif étant loin d’être pléthorique et son infirmerie encore bien fournie... Effectivement, pas moins de huit joueurs seront encore en tribunes, demain. Benoît Molinié (rein) et Thomas Pagès (hernie) sont loin d’être remis, Hugo Alarcon (tendon rotulien) et Sofiane Saïd (plancher orbital) en ont encore pour trois semaines alors que Guillaume Martin (arcade), Antoine Pisano (en phase de reprise), Romain Mathou (élongation) et Mel De March (cuisse) s’ajoutent à la liste.[SIG] mathieu roualdés

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?