Adeline Thuriès une fleuriste sur mesure

  • A seulement 27 ans, Adeline Thuriès est une toute jeune créatrice florale qui s'adapte aux demandes spécifiques de la clientèle et souhaite aussi partager son savoir au travers d'un atelier floral.
    A seulement 27 ans, Adeline Thuriès est une toute jeune créatrice florale qui s'adapte aux demandes spécifiques de la clientèle et souhaite aussi partager son savoir au travers d'un atelier floral. YS
Publié le
Centre Presse Aveyron

Onet-le-Château. Castonétoise aux vingt-sept printemps, Adeline Thuriès, salariée entrepreneur de CapCoop est une toute jeune créatrice florale

Castonétoise aux vingt-sept printemps, Adeline Thuriès, salariée entrepreneur de CapCoop est une toute jeune créatrice florale. Une sensibilité artistique naturelle l'a conduit vers un CAP et un BP de fleuriste, après une classe de première littéraire. « J'ai toujours été attirée par le bricolage, la nature, les arts plastiques » explique celle qui, au CFA de Blagnac, en alternance, trouvera sa voie future, vers fleurs et végétaux.

Création sur-mesure et atelier floral

Après une expérience en boutique de huit années (quatre en apprentissage, quatre en CDI) chez Point Fleurs, elle décide de sauter le pas et par le biais de CapCoop - « un formidable tremplin »- s'installe créatrice florale. « Je fais du sur-mesure » précise-t-elle un brin amusée par le vocable qui semble lui correspondre à 100 %. S'adaptant aux demandes spécifiques (mariage, enterrement de vie de célibataire, anniversaire, fête, deuil, soirée à thème, défilé de mode, vitrine...).

La jeune femme souhaite aussi partager son savoir et ses acquis au travers d'un atelier floral, destiné aux particuliers, entreprises, écoles et autres. « J'aime le contact avec les gens, le partage et créer des choses. L'atelier est une bonne manière d'échanger, j'aimerais bien réussir à installer ma petite entreprise » explique Adeline Thuriès. Une notion de confiance forte doit immanquablement s'établir entre elle et ses clients : « Je peux travailler sur photos ou croquis. J'établis des devis en accord avec les clients, me déplace, livre, gratuitement sur Onet-le-Château. Je m'adapte vraiment aux demandes et à l'événementiel ».

Des projets plein la tête

Installée depuis seulement deux mois, Adeline a plus d'un projet dans son panier : un cours floral, jeudi 11 février à 17 h 30 à La Lanterne, rue du Bal à Rodez, sur le thème de la Saint-Valentin (30 avec boisson), des interventions à la maison de retraite de Clairvaux, mais aussi -et là tout reste à confirmer- une participation au Salon du Livre, en mars à la salle des fêtes d'Onet-le-Château, des partenariats avec des structures culturelles ou des architectes décorateurs.

Précisons que pour les cours, fleurs et matériel sont fournis. Une seule chose qu'Adeline Thuriès ne sait pas faire, ce sont les fleurs en chocolat, étant juste une homonyme du célèbre chocolatier, Yves Thuriès…

Renseignements divers : 06 45 24 27 56 adethuries.wix.com/creatriceflorale adethuries@gmail.com

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?