Les lauréats du concours photo de la LPO exposent à la médiathèque

  • Les prix se déclinent par catégorie : faune, flore, milieux naturels sans oublier le prix spécial 
du jury.
    Les prix se déclinent par catégorie : faune, flore, milieux naturels sans oublier le prix spécial du jury. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Biodiversité. Les photos des lauréats du concours initié par la Ligue de protection des oiseaux sont visibles à la médiathèque jusqu’au 27 février.

On ne présente plus la LPO, dont la mission est de protéger la nature, un bien commun, accessible à tous et source de bien-être… Son programme «biodiversité fragile de nos communes» menée par la ligue depuis 2013 en est un bel exemple comme le rappelle le président Rodolphe Liozon.

«Ce programme vise à faire connaître la nature aux citoyens et aux élus, de la même manière qu’ils connaissent le patrimoine bâti…» Le premier concours photo qu’elle a initiée l’été dernier, y participe, la LPO Aveyron voulant par cette manifestation, porter un intérêt accru à la nature qui nous environne en sensibilisant le public à la beauté, à la connaissance et à la protection de l’environnement naturelle aveyronnais.

Près de 200 participants

Mardi 9 février avait lieu à la médiathèque, le vernissage de l’exposition des photos primées, en présence d’élus, des responsables de la LPO et de la médiathèque, mais aussi des responsables de la fondation de la banque populaire occitane, partie prenante de ce projet et qui ont remis, en plus de l’enveloppe dédiée, un magnifique trophée en forme de cœur «le cœur de la vie» dira Gilbert Cayron, pour la fondation.

Après un chaleureux mot de bienvenue de Mme Buerba, conseillère municipale en charge de la culture, Rodolphe Liozon s’est réjoui d’un succès dépassant toutes leurs espérances «199 participants, 19 enfants, 18 ados et 162 adultes ont envoyé 1222 photos. Le jury a sélectionné 30 clichés correspondants aux tranches d’âges et aux catégories (faune, flore et milieux naturels), qui sont exposés à la médiathèque jusqu’au 27 février…».

Les premières places (pour ne citer qu’elles) sont :

- en catégorie faune : Emrys Marceny (enfants) pour «Céphale», Jeanne Marty (ados) pour «Moyen Duc en plein jour» et Philippe Bruel (adultes) pour «Anax Empereur».

- en catégorie flore : Merlin Nayrac (enfants) pour «Lys martagon en tenue de soirée», Louise Camilli pour «la Naissance de vénus» et Sylvie Bradac (adulte) pour «Fougère».

- en catégorie milieux naturels : Mélissa Nayrac (enfants) pour «le Lot, miroir du Vieux Palais», Elsa Boulet pour «L’Aubrac et ses trésors cachés» et Roland Broussy (adultes) pour «L’Aubrac sous la neige».

Enfin le prix spécial du jury a été décerné à Merlin Nayrac (enfant) pour «leçon de natation du crapaud-bœuf», Louise Camilli (ados) pour «Un matin suspendu aux fleurs de mon jardin» et Frédéric Delmas (adulte) pour «Vautour dans la brume».

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?