Regain d’activité au Centre de recrutement de Rodez

  • L’adjudant-chef Stéphane, en charge du recrutement à Rodez. L’adjudant-chef Stéphane, en charge du recrutement à Rodez.
    L’adjudant-chef Stéphane, en charge du recrutement à Rodez. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Armée de terre. Fermé en 2014 puis finalement rouvert en avril 2015 au lendemain des attentats parisiens, le Centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) de Rodez enregistre un regain d'activité. 

Fermé en 2014 puis finalement rouvert en avril 2015 au lendemain des attentats parisiens de Charlie Hebdo, le Centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) de Rodez enregistre un regain d'activité. Depuis début janvier, 13 jeunes ont signé pour rejoindre l’armée de terre contre 19 sur l’ensemble de 2015.

Soit un démarrage «satisfaisant» pour l’adjudant-chef Stéphane, responsable du recrutement à Rodez. Concernant les motivations des jeunes recrues, elles sont multiples, comme l’explique l’adjudant-chef : «Nous avons des jeunes qui viennent d’une famille de militaires, mais aussi des jeunes sans emploi, qui cherchent un salaire».

Le climat anxiogène des récents attentats et l’état d’urgence qui en a découlé ont aussi poussé certains à vouloir s’engager. «Quelques-uns mettent en avant les attentats, c’est vrai», reconnaît l’adjudant-chef. Rien cependant de très significatif à l’échelle aveyronnaise. Pour pouvoir s’engager, les postulants doivent être âgés de 17 ans et demi à 32 ans. Les personnes n’ayant pas de qualification sont les bienvenues, au même titre que celles titulaires d’un Bac +5.

Cirfa, avenue de l’Europe à Rodez. Ouvert du lundi au jeudi de 8 heures à 17h30 et le vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 à 17 heures. 0565755822.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?