L’affaire Patricia Wilson devant les assises le 23 mai

  • Un temps envisagé fin 2015 le jugement de Jean-Louis Cayrou devant la cour d’assises de l’Aveyron, au tribunal de Rodez, interviendra finalement du lundi 23 au vendredi 27 mai.
    Un temps envisagé fin 2015 le jugement de Jean-Louis Cayrou devant la cour d’assises de l’Aveyron, au tribunal de Rodez, interviendra finalement du lundi 23 au vendredi 27 mai. José A. Torres
Publié le , mis à jour

Un temps envisagé fin 2015 le jugement de Jean-Louis Cayrou devant la cour d’assises de l’Aveyron, au tribunal de Rodez, interviendra finalement du lundi 23 au vendredi 27 mai. Cinq jours durant lesquels les jurés de l’Aveyron vont tenter de démêler le mystère de la mort de Patricia Wilson, une retraitée britannique disparue en août 2012 à Vabre-Tizac. En détention depuis cette date, son jardinier et amant, Jean-Louis Cayrou, nie catégoriquement le crime, malgré de nombreux indices qui semblent l’accabler.

Meurtre de la rue St-Cyrice

Lors de ce procès le jardinier de Vabre-Tizac sera assisté de Jacques Levy et de Jennifer Cambla. L’affaire qui a fait grand bruit outre Manche devrait de plus être très suivie par les médias anglais. Une semaine plus tôt, du 17 au 20 mai, durant cette même session d’assises, les jurés devront se pencher sur un sordide fait divers, une soirée très alcoolisée qui s’était soldée par la mort d’un Ruthénois de 49 ans.

Deux ans, presque jour pour jour (dans la nuit du 19 au 20 mai 2014) après ce drame, les trois personnes -deux hommes et une femme- qui avaient passé cette soirée de beuverie avec la victime devront répondre de leurs actes. En détention depuis son interpellation au lendemain du drame, Laurent Lopez. l’auteur présumé des coups sera assisté par Alexandra Gosset. Accusés de ne pas avoir porté assistance à la victime lorsqu’il en était encore temps, deux autres prévenus, comparaîtront libres. Ils seront assistés de Laure Brunel et de Ava Magassa.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?