Un de chute pour le Roc !

  • Le Roc est tombé hier face à un mur. Et n'a jamais été en mesure de prendre le dessus. À l’arrivée, il enregistre hier soir une cuisante défaite face au Cavigal Nice (33-19) à l’Amphi.
    Le Roc est tombé hier face à un mur. Et n'a jamais été en mesure de prendre le dessus. À l’arrivée, il enregistre hier soir une cuisante défaite face au Cavigal Nice (33-19) à l’Amphi. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
RDS

Nationale 1 masculine (18e journée). Face au leader du Cavigal Nice, les hommes de Milenko Kojic n’ont pas été à la hauteur de l’événement, perdant pour la première fois de la saison à domicile hier soir à l’Amphi.

Le Roc a mesuré hier soir le chemin à parcourir avant de devenir une très bonne équipe, capable de jouer les premiers rôles durant toute une saison et de se mêler à la bagarre pour la montée à l’étage supérieur. Cette saison, les hommes de Milenko Kojic ont toujours occupé le haut du tableau, ils ont été en mesure de rivaliser avec les meilleurs formations de la poule mais à l’heure de répondre présents pour le sprint final, ils ont montré leurs limites. Hier soir, dans une salle de l’Amphi où ils n’avaient jamais mis un genou à terre, ils ont enregistré une lourde défaite (33-19).

Mais pire que ce revers qui ressemble à une gifle, ils n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Les Aveyronnais ont certes dû composer avec le forfait de Domen Pogacnik mais ils ont affiché une fébrilité étonnante. Menés 3-0, il a fallu attendre plus de six minutes pour qu’Aurélien Simon éclaire enfin le panneau d’affichage. Mais, à l’instar du capitaine, l’ensemble de l’effectif a été en-dessous des prestations habituelles. Marc Becdro a eu beau multiplier les arrêts et haranguer ses partenaires, le ressort était cassé.

Du coup, sans atteindre un niveau de jeu exceptionnel, le Cavigal Nice a fait la course en tête, en s’appuyant sur la main ferme de son gardien Darko Cvetkovic et sur le bras de Raphaël Tourraton. Se contentant de huit buts marqués à la pause, le Roc a continué à être aux abonnés absents au cours du deuxième acte et l’écart a grossi encore et encore (22-12 à la 40e, puis 27-14 à la 51e). Les Aveyronnais n’y étaient plus et, au terme d’une rencontre à sens unique, ils ont plié pour la première fois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?