Abel MBani, «yoka» avec les yeux

  • Abel Mbani, accompagné d’une amie danseuse, compte beaucoup
sur la vidéo pour faire découvrir son nouveau CD.
    Abel Mbani, accompagné d’une amie danseuse, compte beaucoup sur la vidéo pour faire découvrir son nouveau CD. PADS
Publié le
PADS

Le chanteur-musicien congolais installé à Villefranche a sorti un nouvel album et tourné également un clip.

Il est comme ça Abel Mbani, le cœur et l’esprit ouverts à tout et forcément à tous. Il y a quelques mois, il s’est senti l’âme solidaire; et son permis de conduire enfin en poche, il s’est dit que «la belle vie, c’est la sécurité routière».

Du coup, avec des amis, il a tourné un clip, mettant en garde, en chanson bien évidemment, les uns et les autres des dangers de la route; ce dernier a d’ailleurs été salué par la députée Marie-Lou Marcel.

L’originaire de la République du Congo est un musicien-chanteur bien connu dans la bastide où son sens artistique et sa bonne humeur ont écumé de nombreuses scènes de concerts.

Et, justement, sur le plan musical, il vient de coucher six nouveaux morceaux sur un CD à paraître très bientôt et intitulé «Yoka» (écoute en congolais). Pour sa promotion, entouré comme toujours d’amis, il a de nouveau réalisé une vidéo avec son titre phare «Mamalélé» ; tournée uniquement dans la bastide, notamment places de la fontaine et Notre-Dame, sur les berges de l’Aveyron. «C’est une belle ville et il faut la montrer», a-t-il expliqué. Comme il est également son propre producteur, l’aspect financier n’y est pas étranger non plus. «J’ai des petits moyens mais je n’attends pas de miracle. Pour avancer, il faut oser.»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?