Robert Debuchy, ancien maire d’Aubin, n’est plus

  • Robert Debuchy lors de son soutien à la candidature de Francis Mazars.
    Robert Debuchy lors de son soutien à la candidature de Francis Mazars. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Robert Debuchy, maire d’Aubin de 1989 à 1995, vient de s’éteindre à 89 ans. Né à Châtellerault en août 1926, Robert Debuchy avait rejoint Aubin en 1952 pour s’y installer en tant que médecin généraliste.

Engagé comme sapeur-pompier volontaire et comme responsable de l’antenne decazevilloise de la Croix Rouge, il a fait ses premières armes en politique en étant candidat sur la liste d’Union républicaine de Charles Rispal, en 1959. Une première tentative infructueuse puisqu’il ne sera pas élu. Il remet néanmoins ça en 1965 sur la liste de René Grès pour être cette fois élu et pour occuper jusqu’en 1983 un poste de troisième adjoint.

Après avoir été coprésident du comité de soutien à la candidature de Lucien Mazars aux cantonales (1982) et premier adjoint dans l’équipe de ce même Mazars de 1983 à 1989, il conduit ensuite la liste d’union de la gauche en 1989 et est élu maire. Un fauteuil de maire qu’il occupera jusqu’en 1995. Il était encore aujourd’hui maire honoraire de la cité aubinoise. Qu’il nous soit permis, au nom de notre titre, d’adresser nos plus sincères condoléances à tous ses proches.

Sources : «Les Fantassins de la démocratie» de Roger Lajoie-Mazenc

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?