L'Octogonale revient dimanche au départ de La Primaube

  • Le président Franck Pinot et son équipe de l’entente cycliste Luc-la-Primaube sont « très heureux et fiers aussi » que l’enfant du pays, Alexandre Geniez, soit le parrain
de l’Octogonale.
    Le président Franck Pinot et son équipe de l’entente cycliste Luc-la-Primaube sont « très heureux et fiers aussi » que l’enfant du pays, Alexandre Geniez, soit le parrain de l’Octogonale. RDS
Publié le
Centre Presse Aveyron

Épreuve de masse, qui a intégré en 2014 le trophée Midi-Pyrénées des cyclosportives, l’Octogonale est, selon les propres termes de Franck Pinot, président de l’Entente cycliste Luc-la-Primaube, organisatrice de l’événement, «un rassemblement de femmes, d’hommes et d’handisports de plus de 16 ans, qui ont la volonté de courir ensemble, en acceptant leurs différences».

Et de poursuivre : «Certains roulent pour le classement mais, pour la très grande majorité des participants, venir sur ce rendez-vous a valeur de défi personne». La 13e édition de l’Octogonale est servie dimanche au départ de La Primaube. Dès 9 heures pour le premier des trois circuits, baptisé Alexandre Geniez, parrain depuis trois ans. Et Franck Pinot est impatient : «Cette épreuve permet aussi de promouvoir le goût de l’effort, dans un magnifique cadre naturel, et de sensibiliser ainsi les participants à l’intérêt de préserver cet environnement».

Les parcours proposés entraînent les amateurs de la petite reine «dans un dépaysement total et sportif, à travers les paysages du Lévezou (le pays des grands lacs et de l’énergie renouvelable), du parc naturel régional des Grands Causses (avec les mystérieuses Raspes du Tarn et le célèbre viaduc de Millau), du pays de Roquefort (et son légendaire fromage)». Si la fréquentation est à la baisse (611 participants en 2010, 652 l’année suivante et 400 l’an dernier), les organisateurs, une équipe rôdée reposant sur une centaine de bénévoles dont les 55 licenciés du club primaubois, espèrent «repartir de l’avant».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?