Deux jours pour un tour du Lévezou entre «fondus» de mobs

  • Les motards rassemblés pour le départ dans la bonne humeur.
    Les motards rassemblés pour le départ dans la bonne humeur. MP
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est une joyeuse bande de motards, amis d’enfance pour la plupart, tous nostalgiques de leur première mobylette et de leurs 15 ans ! Ils rêvaient d’un voyage tous ensemble à l’île de Man en moto, projet reporté d’année en année. Alors, en 2013, ils décident de s’organiser chaque année un week-end en «mob» pour le plaisir de se retrouver, de découvrir à petite vitesse les charmes du département.

Cette année, c’est le tour du Lévezou soit près de 250 km sur deux jours. Les 24 participants (dont les Olempiens Christophe et Stéphanie Duval) pouvaient compter sur une camionnette pour l’intendance et une pour la mécanique.

Mob riders 12

Et tout était prévu, y compris trois mobs de rechange en cas de gros pépin! Les motards arboraient fièrement, au moment du départ, les tee-shirts et sweat collectors sur lesquels étaient même floqué le parcours, qu’ils découvraient: Olemps, La Capelle-Viaur, Arvieu, Villefranche-de-Panat, Brousse-le-Château, Le Truel, Comps, Baraqueville, Olemps, avec nuit sous la tente à Canet-de-Salars.

Deux jours de récréation pour ces quarantenaires qui débattaient, avant le départ, des mérites comparés des Motobecane et des 103 Peugeot ! Cette «Mob riders 12», 4e du genre, en appelle beaucoup d’autres, c’est certain, tant elle se fait dans la joie, la bonne humeur et la complicité entre ces motards nostalgiques de années 80.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?