Médiévales : c’est parti pour dix jours de fête en Carladez

  • Médiévales : c’est parti pour dix jours de fête en Carladez
    Médiévales : c’est parti pour dix jours de fête en Carladez Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Médiévale de Taussac revient en force. Début des réjouissances ce soir avec un spectacle son et lumière sur les Cathares.

Le campement s’est installé le 13 juillet dans le jardin du château de Taussac, aux portes de Mur-de-Barrez. C’est dire si les médiévistes sont imprégnés du site. Un site que n’aurait pas renié Umberto Eco tant le programme remonte le temps avec précision et offre de la pédagogie. En effet, outre les nombreuses troupes présentes (combats, archers, musiciens, fauconniers, artisans, etc.), des ateliers et chasses aux trésors avec costumes seront à disposition pour les enfants.

"Ces animations ont pour but de revisiter le Moyen âge tout en s’amusant, avec un contenu historique complémentaire de celui de la Maison de l’histoire, un projecteur sur le rôle des femmes à cette époque, l’herboristerie et même une tailleuse de pierre qui fera aussi tester au public de la cuisine médiévale", indique Marie Cézac, l’organisatrice, qui a mis donc sa touche féminine à ce riche programme. Tout est en place donc.

Et place justement aux choses… ludiques ce soir avec un spectacle son et lumière à 20h30 sur l’épopée cathare proposée par le groupe Oc «Cathares» qui a joué ce spectacle devant 25000 personnes l’été dernier dans la cité de Carcassonne. De la qualité donc pour lancer la Médiévale de Taussac qui s’étale sur dix jours! Troubadours, magiciens et saltimbanques se joindront pour animer le banquet qui réunit public et médiévistes faisant la réputation de cet événement phare en Nord-Aveyron.

Contact: 0677678269.

Au programme

  • Vendredi 29 juillet à 20h30 grande soirée d’ouverture avec le spectacle du Groupe Oc retraçant l’épopée Cathare, musiciens, figurants, sons et lumières.
  • Samedi 30 et dimanche 31 juillet de 10 heures à 18heures: les musiciens meneurs de loups, Guillaumette et ses bains de pieds, les mercenaires de la Guilde de la Grenouille (démonstrations de combats), les Dragonniers du temps des fauconniers, les archers de Notre dame, tir à l’arc pour le public, frappe de monnaie, vie de camp, l’ordre de la tour (archers, combattants et vie quotidienne au Moyen âge), scènes de théâtre et jonglerie, grand marché d’artisans, jeux et chasse au trésor.
  • Du lundi 1er au vendredi 5 août de 13 heures à 18heures: les mercenaires de la Guilde de la Grenouille, scènes de théâtre, jeux, ateliers, blasons, travail du cuir, cuisine, scriptarium, danse, tir à l’arc, marché d’artisans.
  • Samedi 6 août de 10heures à minuit et dimanche 7 août de 10heures à 18heures: l’armée des Maures, animations, grand spectacle le samedi soir avec pyrotechnie, danse, charmeurs de serpents. Invasion barbare avec la troupe viking Les guerriers de l’arbre monde (cracheurs de feu, combat, vie quotidienne des Vikings), la hanse des loups des steppes, des tartares en yourte et leurs loups, les mercenaires de la Guilde de la Grenouille, démonstrations de combats pour le public, scènes de théâtre, jonglerie, jeux, chasse au trésor, grand marché d’artisans.
  • Tous les mercredis soirs jusqu’au 28 août, spectacle son et lumière sur les Cathares avec figurants et musiciens.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?