Decazeville : 4,4 ME de travaux à venir zone du centre

  • Les aménagements paysagers au pied de l'ancien mur du haut-fourneau.
    Les aménagements paysagers au pied de l'ancien mur du haut-fourneau. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le conseil de la communauté de communes de Decazeville-Aubin a validé, la semaine dernière, le transfert de la maîtrise d’ouvrage pour l’aménagement de la zone du Centre de la Cogemip (Société d’économie mixte de construction et de gestion Midi-Pyrénées) à la communauté.

Ceci ne comprend pas la réalisation de l’espace commercial, entre les mains du groupe CFA Finances. Sur ce dernier point, une réunion entre toutes les parties concernées par les aspects commerciaux de la zone est programmée à la rentrée. Quoi qu’il en soit, si 80% du programme d’aménagement de la zone ont été réalisés, les 20% restants, dénommés «phase 2», vont mobiliser, dans les semaines et les mois à venir, une enveloppe de 4,4 millions d'euros.

Conduites en régie directe par les services communautaires, les futures interventions vont se concentrer sur la démolition des anciens ateliers Béton du Rouergue et la poursuite de la route principale jusqu’au giratoire du Laminoir. Il s’agira également de démolir les anciens ateliers de RCI et Métal Façon et de poursuivre la réalisation du «mail» jusqu’à un nouveau parking à réaliser, en lien avec le projet Bricorama (qui a racheté voilà peu les halls du «Laminoir 3»).

Il s’agira aussi d’achever les travaux de viabilité (réseaux secs et humides) sur la voie principale de la zone. Enfin, il est prévu de traiter l’ancien mur du haut-fourneau (qui en a bien besoin…), de matérialiser des aménagements paysagers au pied de celui-ci (photo) et de finir les voies d’accès au futur îlot commercial.

L’autofinancement et l’emprunt constitueront la part la plus importante du montage financier de ces opérations, les principales aides émanant du FNADT et de la Région.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?