Aubin : incendie de la motrice de Ligne Brive-Rodez

  • Aubin : incendie de la motrice de Ligne Brive-Rodez
    Aubin : incendie de la motrice de Ligne Brive-Rodez Philippe Boscus / Centre Presse Aveyron
  • Aubin : incendie de la motrice de Ligne Brive-Rodez
    Aubin : incendie de la motrice de Ligne Brive-Rodez Philippe Boscus / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré vendredi matin vers 8 heures au niveau du bloc-moteur de la motrice du TER qui dessert la ligne Brive-Rodez. L’incident s’est produit dans la portion de voie ferrée située à l’aplomb de la médiathèque aubinoise, sur la route dite «des Entraillettes».

Le feu, selon le conducteur a pris soudainement, dégageant un important rideau de fumée noire. Fort heureusement, grâce au sang-froid des deux agents de la SNCF présents à bord qui ont respecté à la lettre les consignes de sécurité, aucune suite préjudiciable n’est à déplorer. Les trois passagers qui étaient à bord de la rame ont aussitôt été conduits hors de la rame par le contrôleur, tandis que le conducteur commençait à s’attaquer à l’incendie avec l’extincteur embarqué… Les secours étaient rapidement sur place et finissaient de circonscrire le sinistre.

Entre-temps la ligne avait été neutralisée, et ce d’autant plus rapidement que la circulation était limitée toute la matinée sur ce tronçon en raison de travaux de sécurisation. Les trois passagers ont été pris en charge par la SNCF qui a affrété des taxis. Les deux agents ont été eux transportés vers l’hôpital de Decazeville pour y subir des examens de contrôle en raison notamment des fumées qu’ils avaient inhalées. La motrice devrait être remorquée dans un premier temps vers la gare de Viviez afin de libérer la voie. Une grosse vingtaine de pompiers était engagée; le CSP du Bassin ayant reçu des renforts de Montbazens et de Marcillac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?