Hollande candidat? "Une décision intime" estime Valls

  • Le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls à l'issue du conseil des ministres le 28 septembre 2016 à Paris
    Le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls à l'issue du conseil des ministres le 28 septembre 2016 à Paris AFP/Archives - STEPHANE DE SAKUTIN
Publié le
Centre Presse Aveyron

Manuel Valls a jugé mercredi sur France Inter que le choix du président François Hollande d'être candidat à sa succession l'an prochain était "une décision intime" et qu'il devait "tenir compte de la situation".

Le chef de l'Etat est-il le candidat naturel de la gauche pour la présidentielle de 2017? "Ca dépend de sa décision (...) C'est une décision intime, il doit tenir compte de la situation, il doit donner un sens à ce que pourrait être sa candidature et un nouveau quinquennat", a déclaré le Premier ministre.

"Chacun d'entre nous doit parler et agir en tenant compte de ces deux éléments: comment rassembler la gauche? Comment lui redonner de l'espoir, en étant en même temps fier du bilan et en éclairant l'avenir?", a-t-il souligné.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?