Hollande et Trump affirment leur "volonté de travailler en commun"

  • Le président François Hollande lors de la commémoration de l'armistice le 11 novembre 2016 à Paris
    Le président François Hollande lors de la commémoration de l'armistice le 11 novembre 2016 à Paris POOL/AFP - Etienne LAURENT
  • Donald Trump le 10 novembre 2016 à Washington
    Donald Trump le 10 novembre 2016 à Washington AFP - NICHOLAS KAMM
Publié le , mis à jour

François Hollande et le président élu américain Donald Trump ont affirmé leur "volonté de travailler en commun", vendredi lors de leur premier entretien téléphonique, a annoncé l'Elysée.

Lors de cet entretien téléphonique, qui a duré "environ 7-8 minutes" et s'est déroulé "dans de bonnes conditions", MM. Hollande et Trump ont "évoqué les sujets communs sur lesquels ils sont convenus de travailler pour clarifier les positions : la lutte contre le terrorisme, l'Ukraine, la Syrie, l'Irak et l'accord de Paris" (COP21), a précisé à l'AFP l'entourage du président français.

Ils ont également "rappelé l'histoire et les valeurs que les deux pays ont en commun, les relations d'amitié entre la France et les Etats-Unis", a-ton ajouté de même source.

Le chef de l'Etat, qui ne cachait pas depuis plusieurs mois sa préférence pour la démocrate Hillary Clinton, avait réagi mercredi à l'élection du milliardaire populiste en évoquant l'ouverture d'une "période d'incertitude".

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?