Circulation ce week-end en Aveyron : appel à la plus grande prudence

  • Jeudi, le préfet a rencontré les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier à Onet-le-Château.
    Jeudi, le préfet a rencontré les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier à Onet-le-Château. Philippe Henry / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour

Les conditions météorologiques de ce week-end de fête inquiètent la préfecture, qui invite à la prudence sur les routes du département.

La météo annoncée pour les prochains jours prévoit des brouillards givrants sur l’ensemble du département. Le Préfet de l’Aveyron appelle l’ensemble des usagers de la route à la plus grande vigilance face à ce phénomène climatique et à l’adoption d’une conduite adaptée aux circonstances, et notamment pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Dans ce cadre, et comme annoncé à plusieurs reprises, plusieurs dizaines de contrôles routiers seront organisés sur l’ensemble du département de l’Aveyron dans la nuit du 31 décembre et dans la matinée du 1er janvier 2017. "Pour que la fête du réveillon du 1er de l’an reste une fête et que chacune et chacun puisse retrouver ses proches en vie, le respect du code de la route est indispensable", communique le préfet.

Cette mise en garde intervient à la veille d'un week-end de fête et de grande circulation sur les routes du département, alors qu'une jeune fille de 18 ans a perdu la vie dans un accident, ce vendredi à Bozouls.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?