Rodez, Football : la reprise du Raf, c’est physique !

  • Après une séance physique ce vendredi, les Ruthénois retrouveront la pelouse ce samedi sous les ordres de Laurent Peyrelade, de retour de vacances.
    Après une séance physique ce vendredi, les Ruthénois retrouveront la pelouse ce samedi sous les ordres de Laurent Peyrelade, de retour de vacances.
Publié le
Mathieu Roualdés

Quoi de mieux qu’un petit footing et des étirements en tous genres pour récupérer de ces interminables repas de Noël et préparer au mieux les excès du réveillon, pour les plus courageux ? Nombreux y ont pensé, peu sont passés à l’acte. Pour les joueurs du Rodez Aveyron football, ce passage était obligatoire.

Car vendredi, c’était l’heure de la reprise à Vabre après seulement neuf petits jours de repos et un dernier succès face à Toulon (1-0). Qu’importe l’état de fatigue, les foies douloureux et autres, presque tout le monde était au rendez-vous car il ne manquait que trois éléments et... l’entraîneur Laurent Peyrelade. Même le manager général du club, Grégory Ursule, s’est prêté au jeu... Et entre deux étirements, il a évoqué l’avenir et le fameux mercato d’hiver.

Mercato ? « Pas avant le 20 janvier »

"Ce sera calme. On ne s’active jamais avant le 20 janvier de toute façon", a-t-il simplement indiqué. Le Raf ne recherche pas de joueurs et pour l’instant, aucun des siens n’a évoqué un départ. Il ne s’activera donc qu’en cas d’un "gros coups à faire".

Le statut de leader du club, et un objectif de montée qui ne cesse de se préciser, ne devrait rien changer à cela. Surtout qu’il a récupéré hier ses deux blessés de longue date : le gardien Lionel M’Pasi et le milieu offensif, Abdelkader Diémé. Ces derniers pourraient même prendre part au premier match de l’année 2017, au Pontet le 7 janvier prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?