Lévezou Sud-Aveyron

Météo en Aveyron : de la neige ce week-end, -10°C attendus la semaine prochaine

  • Pour les prévisionnistes de Météo France, cet épisode de froid va durer au mois jusqu’au 25 janvier.
    Pour les prévisionnistes de Météo France, cet épisode de froid va durer au mois jusqu’au 25 janvier.
Publié le / Modifié le S'abonner

Après un épisode neigeux, place au grand froid durant la semaine prochaine.

Selon toute vraisemblance, ce vendredi matin, où que vous vous réveillerez dans le département, vous découvrirez un paysage recouvert de neige. Voire carrément d’un épais manteau blanc, de 5 à 10 centimètres, si vous êtes sur l’Aubrac ou sur le Lévezou.

Bienvenue en hiver !

Pour les prévisionnistes de Météo France, cet épisode de froid va durer au mois jusqu’au 25 janvier. Et va se traduire de la façon suivante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un épisode neigeux va donc concerner tout le département. Et va s’accompagner de beaucoup de vent. Il ne sera pas aussi fort que dans toute la moitié nord de la France, où la vigilance orange a été déclenchée, mais atteindra des pointes entre 80 et 100 km/h sur les points les plus hauts du département.

Giboulées neigeuses

Puis, durant tout le week-end, l’Aveyron vivra au rythme de giboulées neigeuses, et d’une chute des températures.

Dès ce vendredi, la moyenne passera de 6 degrés (relevés jeudi) à 0 degré. Ce wee-end, la moyenne des températures tournera autour de 0 degré. Et lundi, les Aveyronnais ressentiront une brutale chute des températures.

Des températures de -10°C attendues

"Des températures de moins dix sont attendues en fin de nuit, de mercredi à vendredi à Rodez. Elles seront plus basses encore sur l’Aubrac et le Lévezou", explique Philippe Aliaga, chef du centre météo d’Albi. Durant ce milieu de semaine, se succéderont deux à trois jours sans dégel, "avec des températures très basses également sur les points les plus bas du département".

undefined
Philippe Routhe
Voir les commentaires
Réagir