Culture et Loisirs

The Voice : quand Ry’m se produisait en Aveyron avec Lyre le temps

  • Les quatre coaches de l’émission « The Voice » se sont retournés lors de l’audition à l’aveugle du Strasbourgeois Ry’m !
    Les quatre coaches de l’émission « The Voice » se sont retournés lors de l’audition à l’aveugle du Strasbourgeois Ry’m !
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dénicheuse de talents, l’émission The Voice sur TF1 multiplie les clins d’œil en direction du département. Après Kap’s qui avant de scotcher le jury du programme a visité plusieurs scènes aveyronnaises, un autre candidat s’est rappelé aux bons souvenirs des Aveyronnais. Venu de la scène alternative strasbourgeoise Ry’m a lui aussi fait l’unanimité auprès du jury avec son interprétation du titre célébrissime de Ray Charles, Hit the road, Jack.

Mais c’est bien d’une autre prestation que les spectateurs du festival Soft’R se souviennent. Avec son groupe, Lyre le temps, Ry’m avait réchauffé à la sauce hip-hop, la salle des fêtes de Sauveterre en février 2011. L’année de la venue d’Assassin, de Loo et Placido et MP1.2.

Un très bon souvenir pour Basile Delbruel de l’Ajal séduit par le « punch communicatif » de ces « baroudeurs de la scène » lors d’un premier passage, déjà, du groupe en Aveyron. « Je les avais remarqués au Cap Festival à Centrès quelques années plus tôt [en 2009 NDLR] et j’avais vraiment envie de les faire venir à Sauveterre » se souvient l’un des organisateurs du Soft’R Festival qui dévoilera la programmation de sa 8e édition dans les prochains jours. À suivre.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir