Et si la venue de Marine Le Pen à Rignac n’était qu’une intox?

  • Marine Le Pen était sur le Salon de l’agriculture, mardi. Passée tout près du stand de l’Aveyron, elle ne s’y est pas arrêtée. AFP
    Marine Le Pen était sur le Salon de l’agriculture, mardi. Passée tout près du stand de l’Aveyron, elle ne s’y est pas arrêtée. AFP
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

Ni dans l’agenda officiel de la candidate Marine Le Pen, ni sur le site du Front National, ni sur le site de campagne. La venue de la présidente du Front national, annoncée à Rignac ce samedi pour une réunion publique, n’apparaît nulle part. De quoi semer le doute, à quelques jours du meeting, dans l’esprit des partisans du Front national comme des opposants qui, depuis ce week-end, s’activent pour réserver un accueil glacial à Marine Le Pen et appellent au rassemblement.

Contacté par nos confrères de La Dépêche du Midi, le service de presse du parti frontiste s’étonne de ce rendez-vous : « L’Aveyron ? Mais quel déplacement en Aveyron ? Il n’y a pas de déplacement prévu en Aveyron». Seul un message posté sur le compte Twitter officiel de Marine Le Pen, lundi, fait référence à ce déplacement. Un tweet publié «trop vite» et «par erreur», indique le service de presse du parti. Alors, viendra, ne viendra pas ?

Pourtant, Jean-Guillaume Remise, secrétaire départemental du FN, contacté mardi après-midi, persiste et signe : Marine Le Pen sera à Rignac, samedi, à 16h30. Et elle effectuera, avant le meeting, affirme-t-il, une visite dans les environs sur la thématique agroalimentaire.

Sollicité, le staff de campagne de Marine Le Pen promet une confirmation ou un démenti de sa venue en Aveyron ce mercredi.

Une polémique qui en rappelle un autre

Le cas n’est pas sans rappeler celui de Revin, village des Ardennes, qui a connu la semaine dernière le même remue-ménage sans jamais voir la présidente de Front national arriver. En effet, un élu FN local avait annoncé la venue de Marine Le Pen pour une réunion publique à Revin via Twitter. Le maire de la commune, comme celui de Rignac, affirmait n’avoir été mis au courant qu’après-coup : les représentants locaux du parti n’ayant pas précisé la raison pour laquelle ils réservaient la salle communale. Finalement, la réunion publique - qui n’apparaissait là encore sur aucun agenda officiel - n’a jamais eu lieu.

?? Je vous donne rendez-vous à #Rignac, dans l'#Aveyron, pour une réunion publique ce samedi 4 mars à 16h30 ! #Marine2017 pic.twitter.com/uzQuoWwlkC

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 27 février 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?