Rodez : le premier salon de l’immobilier ouvre vendredi

  • Les projets immobiliers représentent un investissement important.
    Les projets immobiliers représentent un investissement important.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Vendredi, à la salle des fêtes de Rodez, s’ouvre un salon qui, jusqu’alors n’avait jamais été organisé : le salon de l’immobilier. Un rendez-vous donné à tous ceux qui ont un projet immobilier bien avancé ou à venir. Organisé par Centre Presse, il réunira pendant trois jours l’ensemble des acteurs incontournables du secteur. Treize agents immobiliers, huit constructeurs de maisons individuelles, un diagnostiqueur, quatre établissements de financement, trois structures institutionnelles (Adil, architectes et notaires), un décorateur d’intérieur, un lotisseur et six promoteurs immobiliers animeront ce premier salon du genre à Rodez.

De quoi parfaitement mûrir son projet ou y voir plus clair dans ce domaine qui peut paraître un brin nébuleux. Raison pour laquelle également, dans cette dynamique de conseil, six conférences seront également proposées tout au long de ces trois journées.

Le syndicat des architectes présentera, dimanche à 14 h 30, le rôle parfois méconnu ou plutôt mal connu d’un architecte. La société Socobois interviendra samedi à 17 heures et dimanche à 11 heures afin d’éclairer le public sur tout ce qu’il faut savoir sur les diagnostics immobiliers. L’Adil, dimanche à 16 heures, insistera sur le panel d’aides à la rénovation et les avantages fiscaux potentiels. La chambre des notaires, samedi à 11 heures, délivrera le mode d’emploi de l’avant-contrat à l’acte. L’entreprise Décore, samedi à 16 heures, évoquera plus particulièrement le « home staging », ou tout ce qu’il faut savoir pour la décoration d’intérieur. Enfin, le Crédit Agricole, vendredi à 16 heures et samedi à 14 h 30, abordera un large pan des activités de la banque dans le cadre d’un investissement en matière immobilière.

Ce premier salon de l’immobilier, réunissant les référents en la matière dans le département, devrait en appeler d’autres. qui plus est dans un département de l’Aveyron qui affiche une réelle dynamique immobilière.

Salon de l’immobilier, salle des fêtes de Rodez, les 17, 18 et 19 mars. Ouvert de 14 heures à 19 heures le vendredi, et de 10 heures à 18 heures le samedi et le dimanche. Entrée libre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?