Environnement

Vendredi, dernier jour de ciel bleu avant une nouvelle dégradation

  • Vendredi, dernier jour de ciel bleu avant une nouvelle dégradation
    Vendredi, dernier jour de ciel bleu avant une nouvelle dégradation
Publié le / Modifié le S'abonner

Le printemps est là. Du moins dans le ciel. Depuis mercredi, la douceur s’est installée en Aveyron avec des maximales comprises entre 19 et 21 °C. Le ciel bleu sera aussi de la partie vendredi, avec là encore des températures très en dessus des normales de saison. « Presque 9 °C au-dessus des normales qui sont de l’ordre de 12 °C en cette période de l’année» confirment les prévisionnistes de Météo France. « Même si les matins sont encore un peu frais, les gelées sont derrières nous, poursuit Météo France «sauf en des lieux très localisés, les points froids, sur le Larzac ou le Lévezou par exemple ».

Vendredi donc, « on assiste à une belle montée en température », et mieux vaut en profiter ! Samedi, un front nuageux accompagné d’un léger coup de vent « Nord-Ouest » fera chuter le thermomètre de quelques degrés. « Les nuages seront surtout présents le matin, mais on assistera également a de belles périodes ensoleillées en matinée ».

Un week-end moyen en prévision donc, avant le retour d’une nouvelle dégradation en provenance d’Espagne lundi, jour du printemps (!) et mardi. « On prévoit aussi des giboulées mercredi et jeudi », commente Météo France. « Classique pour la période ». Ne dit-on pas en effet qu’en Avril, mieux vaut ne pas se découvrir d’un fil !

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir