Le Guidon decazevillois signe avec « Team Aprodia » pour « emmener » plus gros

  • Les jeunes vont pouvoir à présent s’aligner sur des courses à étapes.
    Les jeunes vont pouvoir à présent s’aligner sur des courses à étapes.
Publié le
Centre Presse

Avec quelque 100 licenciés - la 101e licence devrait être prise par Marie-Lou Marcel qui d’ici quelques semaines va se retrouver en roue libre ! - et un bon potentiel chez ses jeunes, le Guidon decazevillois affiche quelques prétentions et souhaite changer de braquet. Depuis plusieurs semaines, le club était en pourparlers avec le Figeacois Alain Auguier, le patron de l’entreprise Aprodia, spécialisé dans le domaine de la distribution automatique de boissons et de la restauration d’appoint. Ces discussions ont débouché sur la création au sein même du Guidon d’une équipe de compétition qui regrouperait les juniors et les seniors et qui prendra l’appellation « Team Aprodia, Guidon club ».

Actuellement partenaire du club de rugby figeacois, Alain Auguier nourrit de longue une véritable passion pour la petite reine. En digne fils de son père qui fut le créateur de la Vélotoise, le PDG d’Aprodia fut un temps déjà président du Vélo Club de Figeac. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il a rencontré le Viviézois Guy Cabrol qui formait alors les jeunes du club.

Cette équipe nouvelle, qui disposera d’un maillot distinctif de celui du club, aura pour directeur sportif Guy Cabrol, une ancienne gloire du Guidon decazevillois qui connaît bien tous les arcanes du cyclisme départemental et régional. Sa prétention est de porter cette équipe au niveau de la Division nationale 3 : une Division nationale où seuls trois clubs ou regroupement de clubs régionaux évoluent : Montauban (2) ; Blagnac (1) et L’Occitane (1). Pour ce faire, la « Team Aprodia » s’alignera sur les courses à étapes et sur les cyclosportives de la région (La Vélotoise, L’Octogonale et la Marmotte). Sa première sortie ès qualités aura lieu le week-end prochain sur le Tour de Somme et Loire. Le Tour des 3 Vallées suivra les 20 et 21 mai, pour finir les 5 et 6 août prochains sur le Tour du Causse et de l’Aigoual.

« Il n’est pas exclu, précise Guy Cabrol à ce sujet, que ponctuellement sur telle ou telle course, nous nous associons avec d’autres clubs locaux. Victor Santos du VC Rodez voit ça d’un bon œil. Nous souhaitons avant tout travailler en bonne intelligence avec l’ensemble des clubs du secteur ». Guy Cabrol est très enthousiaste à l’idée de prendre cette équipe en main. Il dispose déjà d’un effectif intéressant et prometteur puisque sur les 8 juniors actuellement susceptibles d’intégrer ce groupe, le plus âgé Tristan Lombart a tout juste un peu plus de 20 ans. Le coach et manager espère bien étoffer ses rangs en intégrant 2 ou 3 compétiteurs un peu plus aguerris afin d’encadrer et de faire donc progresser l’ensemble du groupe. Gagnant, gagnant « Nous avons le temps devant nous, conclut-il, nous n’aurons aucune pression puisque notre sponsor ne court pas après les résultats. Ce qui l’importe par-dessus tout c’est la visibilité de son groupe ». Et c’est vrai que dans ce domaine et à ce niveau, bien peu de sports sont à même de rivaliser avec le vélo.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?