Quatre hommes jugés à Rodez pour viol en réunion commis à Aguessac en 2011

  • Quatre hommes jugés à Rodez pour viol en réunion commis à Aguessac en 2011
    Quatre hommes jugés à Rodez pour viol en réunion commis à Aguessac en 2011
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Depuis mardi après-midi, c’est une affaire souvent qualifiée de « glauque » qui est jugée par la cour d’assises de l’Aveyron, au palais de justice de Rodez. Quatre individus sont accusés de viol en réunion sur une jeune habitante du Sud-Aveyron, âgée de 17 ans au moment des faits.

Des faits qui se sont déroulés dans la nuit du 13 au 14 août 2011, pendant la fête du village d’Aguessac. Ces accusations de viol en réunion, les quatre accusés les réfutent, évoquant « une relation consentie » avec la victime. Reste que cette dernière qui, avant cette sordide nuit, n’avait connu qu’une relation sexuelle, fut retrouvée par les gendarmes, vers 2 heures du matin, dans un « état de sidération, de semi-coma », tel que l’a décrit le président Cayrol, qui interroge.

Après un début de procès particulièrement éprouvant, au cours duquel la victime a livré ses souvenirs de cette sordide soirée aux jurés, les quatre accusés, qui comparaissent libres, ont tour à tour livré leur version des faits. Passant sous le joug des questions du président Cayrol, de l’avocat général Wolff, des avocats de la victime, Me Gaudy, Me Phung et Me Delran. Des avocats qui devraient plaider en fin de journée, avant de laisser la place aux réquisitions du ministère public vraisemblablement vendredi matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?