Assises de l’Aveyron : 9 ans de réclusion pour viol sur sa demi-sœur

  • Assises de l’Aveyron : 9 ans de réclusion pour viol sur sa demi-sœur
    Assises de l’Aveyron : 9 ans de réclusion pour viol sur sa demi-sœur
Publié le
Centre Presse Aveyron

Il a déjà effectué quatre années de détention pour ce crime dont il a été reconnu coupable hier, après trois jours d’audience. A savoir, le viol de sa demi-sœur, âgée alors de 10 ans. Au moment des faits, qui se sont déroulés dans le sud-Aveyron, son demi-frère en avait dix de plus qu’elle. Il avait 20 ans quand il s’est mis à commettre « l’impardonnable ». Et cela a duré quatre ans.

Durant ces trois jours d’audience, les jurés ont également vu le déchirement d’une famille en totale carence affective. Ils ont écouté une victime, qui ne veut plus entendre parler de son demi-frère après l’avoir adoré, mais qui a trouvé le courage de s’exprimer à la barre pour revenir sur cette enfance douloureuse. Ils ont entendu un père qui a choisi entre ses deux enfants, en vouant une véritable « haine » envers son fils. Ils ont également observé un accusé, aujourd’hui âgé de 30 ans, qui raconte que, enfant, il a été abusé par une personne de l’entourage de son père quand il était âgé de 8 ans, et qui n’a pas été entendu quand il l’a dit. Peut-être le point de départ de toute cette sordide histoire finalement. L’avocat général a assuré vouloir en savoir plus...

En attendant, hier, l’accusé a donc été condamné à 9 ans de réclusion, à verser 30 000 euros à la victime, 3000 euros à la maman de la victime et un euro symbolique à son père. Et, surtout, au regard des réquisitions de l’avocat général, il sera astreint à un suivi sociojudiciaire durant 10 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?