Quatre sorties avec la Ligue de protection des oiseaux

  • Quatre sorties avec la Ligue de protection des oiseaux
    Quatre sorties avec la Ligue de protection des oiseaux
Publié le , mis à jour

Plusieurs événements, ouvert à tous, sont au programme de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de l’Aveyron dans le cadre de la prochaine fête de la nature dont le thème sera cette année « les super pouvoirs de la nature ».

Mercredi 17 mai à Saint-Affrique, à la rencontre de la biodiversité dans les milieux agricoles. Comment l’agroécologie peut-elle favoriser le retour de la diversité vivante ? Tour de plaine naturaliste sur le Saint-Affricain.

Renseignement et inscriptions : Alain Hardy au06 24 66 15 23.

Samedi 20 mai à Thérondels, découverte des oiseaux de la Truyère. Pour cette fête de la nature, nous partirons sur les traces du sentier de l’imaginaire « Et le paysan créa la prairie » de la communauté de commune du Carladez. Une balade à la découverte des oiseaux de la Truyère. Sur le plateau, les marcheurs auront peut-être la chance d’y observer milans, pies-grièches, torcol ou alouettes.

Renseignement et inscriptions : Nicolas Bidron au05 65 42 94 48.

Dimanche 21 mai à Villeneuve, découverte du biomimétisme. Rendez-vous en début d’après-midi pour une balade champêtre pour observer la faune du causse. En fin d’après-midi, un diaporama présentera le biomimétisme : comment la nature inspire les humains pour résoudre des problèmes du quotidien ?

Les êtres vivants font preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes complexes qu’il est possible d’observer et d’imiter. Les exemples sont nombreux : connaissez-vous par exemple l’origine du Velcro ? Savez-vous qu’on trouve dans la nature le panneau solaire le plus efficace ?

Renseignement et inscriptions : Mickaël Fayret au06 19 10 19 26 (sortie) et Josiane Borredon  06 23 26 13 63 (diaporama)

Dimanche 21 mai à Najac, venez faire une petite balade fleurie.

Arpentons la vallée de l’Aveyron afin de recenser la flore sauvage sur la commune de Najac.

Renseignement et inscriptions : Thierry Andrieu au 06 82 97 42 36.

LPO Aveyron, 10, rue des coquelicots à Onet-le-Château. 05 65 42 94 48 ou http://aveyron.lpo.fr aveyron@lpo.fr
Le programme des sorties est disponible dans les offices de tourisme.

Centre Presse / Xavier Buisson
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?