Une nouvelle dynamique pour La Miroiterie villefranchoise

  • Frédéric Maraval est à la tête d’une entreprise de miroiterie et de menuiserie alu de quinze personnes.
    Frédéric Maraval est à la tête d’une entreprise de miroiterie et de menuiserie alu de quinze personnes.
Publié le
GDM

Expliquer notre métier, créer ou entretenir le lien avec nos partenaires et notre clientèle », Frédéric Maraval justifie ainsi la journée portes ouvertes organisée ce dernier vendredi par son entreprise. Il la résume aussi en une phrase : « Montrer que l’on est là ». Une présence qui ne date pas d’aujourd’hui puisque la Miroiterie villefranchoise file sur ses 50 ans. Tout est parti il y a deux ans. Alors la crise du bâtiment battait son plein et l’entreprise s’est retrouvée au creux de la vague.

« Soit nous nous enfoncions encore davantage, soit nous réagissions pour remonter », explique Frédéric Maraval. C’est la deuxième solution qui a été privilégiée. Avec l’appui du personnel, qui même dans cette affaire s’est positionné en élément déclencheur et porteur. « Suite à des réunions en interne, nous avons choisi de redynamiser le nom de la Miroiterie villefranchoise », souligne son patron. Une volonté commune qui s’est traduite par l’aménagement d’un showroom, une promotion par de la publicité, la participation à des foires-expositions ou salons et des journées « portes ouvertes » comme celles de la semaine dernière.

Et les commandes sont reparties, en hausse notoire depuis l’automne, le bâtiment redémarrant. L’activité, principalement dans la miroiterie et la menuiserie aluminium, se répartit entre la clientèle privée (60 %) et la commande publique. L’entreprise villefranchoise est active sur de nombreux appels d’offres, en Aveyron et dans les départements limitrophes, décrochant bon nombre de marchés. Ainsi, elle n’est pas peu fière d’avoir réalisé, localement, les chantiers de la réhabilitation de la salle des fêtes de La Madeleine et de la transformation du bâtiment de La Douve. Des références.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?