Réquista inaugure sa toute nouvelle maison de santé pluridisplinaire

  • Généralistes, kiné, dentiste, infirmières... treize professionnels occupent cet espace flambant neuf.
    Généralistes, kiné, dentiste, infirmières... treize professionnels occupent cet espace flambant neuf.
  • Réquista inaugure sa toute nouvelle maison de santé pluridisplinaire
    Réquista inaugure sa toute nouvelle maison de santé pluridisplinaire
Publié le
Centre Presse / Xavier Buisson

Pour vous, usagers, c’est la certitude de trouver une réponse médicale, pluridisciplinaire, de premier recours et de qualité, sur un territoire de proximité. Pour vous, professionnels de santé, c’est la mise à disposition d’un outil de travail qui puisse satisfaire les conditions d’exercice que vous souhaitez ». C’est avec la triple casquette de maire de Réquista, président de la communauté de communes du Réquistanais mais aussi médecin que Michel Causse officiait hier à la tribune, à l’heure d’inaugurer la toute nouvelle et très attendue Maison de santé pluridisciplinaire.

L’élu avait placé la construction de cette maison au centre des ambitions de son mandat, aussi ne boudait-il pas son plaisir, hier et sous une pluie persistante, en accueillant Louis Laugier (préfet), Jean-Claude Luche et Alain Marc (sénateurs), Arnaud Viala (député) et Michèle Buessinger, représentant le conseil départemental.

Au pied de l’église, la maison de santé s’étend sur 460 m² et héberge 13 professionnels de santé : trois généralistes, chirurgien-dentiste, pharmacien, infirmière, kiné, ostéopathe, orthophoniste et sage-femme. Depuis un mois et l’ouverture officielle de la maison, ces professionnels viennent enrichir un paysage médical en voie de désertification, de l’aveu même de Michel Causse. Les travaux, d’un montant de 1,3 M€, ont été subventionnés à hauteur de 50 % et les premiers retours des usagers sont plus qu’enthousiastes. « C’est beaucoup plus pratique maintenant, confiait une septuagénaire venue assister à l’inauguration. On a tout sous la main, et en plus c’est tout neuf ! ».

Potentiellement, ce sont plus de 8 000 habitants du secteur, à l’échelle du réseau de santé, qui vont pouvoir bénéficier de cette infrastructure. Dans leurs discours, tous les intervenants ont salué cette réalisation mais aussi sa cheville ouvrière, en la personne de Michel Causse, dont la « pugnacité » a été louée à plusieurs reprises. Les professionnels de santé qui ont accepté de jouer le jeu en s’installant ici n’ont pas été oubliés dans ce concert de félicitations, notamment les docteurs Ricard et Vigroux pour avoir accepté de devenir maîtres de stage.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?