Fusillade à Toulouse : déguisé en femme, le tueur cachait son arme dans une poussette

  • Fusillade à Toulouse : déguisé en femme, le tueur cachait son arme dans une poussette
    Fusillade à Toulouse : déguisé en femme, le tueur cachait son arme dans une poussette
Publié le
Centre Presse

L’enquête avance vite après la fusillade à Toulouse qui a coûté la vie à une personne et fait sept blessés, lundi soir dans le quartier de La Reynerie. Le mode opératoire du tueur est désormais connu : déguisé en femme et vêtu d’un niqab, l’homme a utilisé une arme automatique de type kalachnikov caché dans une poussette. Il a ainsi pu s’approcher du lieu du drame sans que sa victime n’ait vu arriver le danger, selon nos confrères de La Dépêche.

Il a ensuite sorti son arme et poursuivi l’homme de 27 ans qui s’enfuyait. Ce dernier est mort sur place. Sept hommes qui se trouvaient à proximité ont été blessés dont deux grièvement. Le tueur se serait ensuite enfui sur un deux-roues.

Ce mardi matin, la PJ, saisie de l’affaire, a effectué de nouvelles constatations sur place avant d’effectuer une autopsie du corps de la victime dans la journée. Une victime très défavorablement connue des forces de l’ordre...

Ainsi, tout laisse à penser à un règlement de compte fort bien préparé et non un acte terroriste comme certains l’ont évoqué. « À ce stade de l’enquête, on ne peut pas parler d’acte terroriste », expliquait d’ailleurs la Préfecture qui n’a pas souhaité s’exprimer davantage sur cet événement dramatique.

À deux pas du lieu de cette nouvelle fusillade, un jeune homme de 23 ans, Samir Chorfi, avait trouvé la mort en 2011, criblé de balles lui aussi. Son tueur, Redha Mecherouh, avait été interpellé et condamné à 20 années de réclusion criminelle par la cour d’assises de Haute-Garonne.

Toulouse a également été le théâtre de plusieurs fusillades mortelles ces dernières années, notamment dans le quartier des Izards, lui aussi classé en ZSP. Le 23 avril dernier, Amine, 23 ans, a été tué de 5 balles dans le thorax à Bagattelle, un quartier tout proche de la Reynerie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?