Sam Technologies : le groupe canadien Linamar se place et envisage de supprimer 130 emplois

  • Depuis plusieurs mois, les salariés multipliaient les actions pour sauvegarder leur usine.
    Depuis plusieurs mois, les salariés multipliaient les actions pour sauvegarder leur usine.
Publié le
Centre Presse / Joel Born / Pascal Laversenne

Inacceptable ! C’est en ces termes que les représentants du personnel de Sam Technologies ont accueilli la première offre de reprise déposée par le géant canadien Linamar. Il faut dire que cette première proposition de reprise de la fonderie sous pression de Viviez, spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles, laisserait sur le carreau 130 des 442 salariés du site. Sans parler du sort réservé aux 170 intérimaires, pour le moment inconnu.

Rappelons que Sam Technologies était le navire amiral du groupe Arche, aujourd’hui démantelé. Après avoir bénéficié d’un plan de sauvegarde depuis juin 2016, la principale industrie du Bassin a été placée en redressement judiciaire depuis lundi par le tribunal de commerce de Paris. Linamar a également déposé des offres de reprises de FVM et Alfissa en Espagne, deux sites qui faisaient également partie de Arche Industrie.

Les représentants du personnel du site aveyronnais, qui ont notamment rencontré le préfet ainsi que le commissaire régional au redressement productif ce mercredi, vont évidemment se mobiliser et en appellent d’ores et déjà au pouvoir politique. L’offre de Linamar est évolutive, et devra être déposée le 2 octobre. D’ici là évidemment, d’autres candidats peuvent se positionner. C’est en tout cas le souhait des représentants du personnel...

Retrouvez l’analyse complète et les réactions dans l’édition Centre Presse du jeudi 6 juillet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?