Le réseau Agglobus gratuit à Rodez jusqu’au 30 septembre

  • J. Bouyssou, directeur de la Satar, M. Gantou, vice-président de Rodez Agglomération et S. Rodolphe, en charge des transports à Rodez Agglomération.
    J. Bouyssou, directeur de la Satar, M. Gantou, vice-président de Rodez Agglomération et S. Rodolphe, en charge des transports à Rodez Agglomération.
Publié le
Centre Presse / AFP

Deux systèmes informatiques doivent cohabiter, explique le directeur de la Satar Julien Bouyssou. L’ancien, datant de 1997... et le nouveau ». Voici en substance l’explication aux embouteillages constatés, depuis la fin juin, devant les locaux d’Agglobus à Rodez.

La nouvelle carte de transport a déjà séduit 11 000 voyageurs et nécessité l’élargissement des horaires d’ouverture et le doublement des postes. Ce report « étale dans le temps la prise des cartes », explique Michel Gantou, vice-président de Rodez Agglomération en charge des transports et déplacements.

Tout le monde n’ayant manifestement pas pu être servi, la carte sera gratuite jusqu’au 31 octobre (facturée ensuite 5 €) et le réseau Agglobus sera lui aussi gratuit jusqu’au 30 septembre.

Par ailleurs le reliquat de voyages sera transférable sur la nouvelle carte jusqu’au 31 décembre. Côté nouveautés, huit écrans annonçant en temps réel les horaires d’arrivée des bus seront installés dans les stations.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?