Avec « Week-end Adrénaline » l’Aveyron veut séduire les médecins

  • Avec « Week-end Adrénaline » l’Aveyron veut séduire les médecins
    Avec « Week-end Adrénaline » l’Aveyron veut séduire les médecins
Publié le , mis à jour

Depuis six ans déjà, le conseil départemental mène sans relâche des actions pour convaincre les internes en médecine de choisir l’Aveyron pour s’installer. Et ça marche : en 2016, on dénombrait dix installations pour... dix départs. L’Aveyron est même cité en exemple au plan national, insistent le président Galliard et Jean-Claude Anglars, conseiller de Lot et Truyère et président du Sdis.

Si l’objectif est de faire reculer les déserts médicaux du département, l’outil pour y parvenir est de vanter auprès de ces jeunes médecins la qualité de vie en Aveyron. Et la pratique des sports y contribue, aime à rappeler Bernard Saules, président de la commission des sports.

Nouveauté cette année : l’organisation d’un week-end complet autour des sports de pleine nature, à Millau, dans les gorges du Tarn et leur environnement. Et ce sont 200 internes en médecine venus de toute la France qui vont y participer demain et dimanche. Mais ce « Week-end Adrénaline Aveyron » (WAA !) sera aussi l’occasion de rencontrer des professionnels aveyronnais avec lesquels ils pourront échanger samedi soir autour d’un cocktail dînatoire. « Le tout en espérant que leurs futurs passeront par l’Aveyron », glissent les élus.

Au menu de cette expérience unique dans un cadre à couper le souffle , spéléo, canyoning, descente à VTT, saut à l’élastique, rafting, via ferrata... Les participants choisiront ce qu’ils veulent, parmi toutes ces activités dûment encadrées par des moniteurs. Le conseil départemental offre ces pratiques sportives et la restauration. Un beau geste de bienvenue qui, grâce à la qualité de l’accueil et à tous les atouts que l’Aveyron sait mettre en valeur, devrait bien pouvoir concrétiser la volonté des médecins de s’installer ici.

Centre Presse / Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?