Villefranche-de-Rouergue : un jeune homme séquestré et torturé durant 24 heures

  • L’affaire sordide s’est déroulée dans le centre de Villefranche-de-Rouergue la semaine passée.
    L’affaire sordide s’est déroulée dans le centre de Villefranche-de-Rouergue la semaine passée.
Publié le
Centre Presse

Le procureur de la République, Yves Delpérié, a évoqué « une affaire à la Orange mécanique ». Mercredi dernier, un jeune serveur travaillant dans un restaurant de Villefranche-de-Rouergue a été séquestré par plusieurs hommes dans un appartement du centre historique. S’en sont suivies 24 heures de cauchemar pour la victime âgée de 24 ans.

Cette dernière a été déshabillée, frappée à plusieurs reprises et humiliée (citron dans les plaies, urines, etc). Avant que les gendarmes de la commune ne mettent fin au supplice de la victime jeudi soir. L’enquête a rapidement débouché sur quatre interpellations de personnes défavorablement connues des services de gendarmerie. Selon nos informations, une dette liée à une affaire de stupéfiants serait à l’origine de l’affaire.

Placés en garde à vue jeudi soir, trois des agresseurs, dont un mineur, ont été incarcérés samedi. En revanche, le locataire de l’appartement dans lequel la séquestration a eu lieue n’a pas été davantage inquiété car il n’aurait pas joué un rôle majeur dans le déroulement des faits.

Selon nos informations, une dette liée à une affaire de stupéfiants serait à l’origine de l’affaire.

Depuis, l’enquête a été confiée au pôle d’instruction criminelle de Montpellier. Les protagonistes sont mis en examen sous les chefs d’accusation de séquestration et actes de barbarie.

Retrouvez davantage d’informations dans notre édition de demain, jeudi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?