Hôpital de Millau : une marche de six jours pour dénoncer la suppression annoncée de 47 emplois

  • Hôpital de Millau : une marche de six jours pour dénoncer la suppression annoncée de 47 emplois
    Hôpital de Millau : une marche de six jours pour dénoncer la suppression annoncée de 47 emplois
Publié le
Centre Presse

Pour dénoncer le manque de moyens de leur établissement et la suppression annoncée de 47 emplois, des personnels de l’hôpital de Millau entament aujourd’hui une marche de six jours, direction Montpellier et le siège de l’agence régionale de santé (ARS).

Interrogé par France Info, Christian Barbut, porte-parole du syndicat SUD-CGT à l’hôpital, s’inquiète du mal-être du personnel : « il y a un plan de performance qui stipule la perte de 47 emplois à l’hôpital de Millau, à cause d’une dette de 30 millions d’euros. Actuellement, on en a perdu une vingtaine, et on s’aperçoit que ça dysfonctionne. Le personnel n’en peut plus, et on va encore devoir en perdre 27. »

À Montpellier, les personnels espèrent plaider leur cause, même si, toujours selon le porte-parole du syndicat, aucune réponse de l’ARS n’est venue confirmer un éventuel entretien.

« Nous allons être reçus par notre directeur général à Montpellier. À ma connaissance, on n’a toujours pas de réponse pour un rendez-vous à l’ARS. En tous les cas, le personne hospitalier déposera une motion pour dire le mal-être de ce que nous vivons. »

Endetté à hauteur de 30 millions d’euros, l’établissement n’aurait d’autre choix que de supprimer 47 emplois au profit d’une restructuration des services.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?