VIllefranche : La zone bleue gagne quelques places

Publié le
GDM

La création de quelques places de parking dans les jardins de l’hôtel de ville, fussent-elles controversées, n’a rien de l’acte gratuit, cher à certains philosophes. Certes, les personnes désireuses d’y garer leurs véhicules n’auront pas à s’acquitter de quelques taxes sous le regard avide des horodateurs.

Mais attention, elles devront cependant redoubler de prudence, car ce parking, qualifié toujours de provisoire par l’arrêté municipal daté du 20 octobre, a impliqué l’émergence d’un nouveau périmètre de zone bleue depuis ce dernier lundi d’octobre.

Ce secteur de zone bleue étant instauré sur les sections de parkings situées dans les jardins de l’hôtel de ville et à l’arrière de la mairie. Elle fonctionnera tous les jours sauf dimanches et jours fériés, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Et il est interdit de laisser un véhicule stationner plus d’une heure trente sur les emplacements de stationnement situés en zone bleue.

Mais comme si cela ne suffisait pas, la zone bleue n’est pas cantonnée à ces deux seules aires de stationnement jouxtant l’hôtel de ville. Une extension de celle-ci va courir sur les places situées rue Émilie-de-Rodat, dans sa portion comprise entre le boulevard De-Gaulle et l’entrée du parking du Bon-Pasteur. Mais aussi au niveau des emplacements de la rue du Sergent-Bories, dans la partie comprise entre le boulevard De-Gaulle et la maison des sociétés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?