Tentative d’enlèvement à Onet : une fausse information !

  • Tentative d’enlèvement à Onet : une fausse information !
    Tentative d’enlèvement à Onet : une fausse information !
Publié le
Centre Presse

Mercredi 22 novembre 2017, une tentative présumée d’enlèvement survenue sur la commune d’Onet-le-Château était annoncée sur les réseaux sociaux. Comme en de pareils cas, la nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre sur internet incitant la municipalité et la police nationale à opposer un démenti formel ce jeudi.

Non, il ne s’agissait pas d’une tentative d’enlèvement a commenté ce soir la municipalité dans un communiqué évoquant une publication « irresponsable », « de nature à créer une psychose préjudiciable à l’ensemble des citoyens ».

« Les démarches effectuées par les agents de la Police Municipale Castonétoise, le visionnage des enregistrements des caméras de vidéoprotection installées sur le secteur et les vérifications menées par les enquêteurs du commissariat de Rodez ont permis d’établir avec certitude qu’il ne s’agit pas d’une tentative d’enlèvement. Mais bien d’un malentendu » peut-on lire sur la page Facebook de la Ville d’Onet.

« Grâce aux vérifications menées par les enquêteurs et grâce au visionnage des images de la vidéoprotection de la ville, la piste de l’enlèvement a pu être écartée avec certitude. En effet, une personne âgée se trompant de véhicule avait actionné la portière d’une autre voiture en stationnement dans laquelle il y avait un enfant », complète un communiqué de la police nationale qui « rappelle qu’en cas d’urgence, les victimes ou témoins de faits délictuels ou criminels sont invités à composer le 17 pour pouvoir bénéficier de la prise en charge la plus adaptée à la situation. »

Quant à la personne à l’origine de la publication tant décriée, elle s’est excusée ce soir. « J’ai reçu l’information en état de panique et avec tout ce qui se passe en ce moment comprenez ma précipitation (...) Heureusement pour cette fois, il s’agit d’un malentendu » a-t-elle publié, toujours sur Facebook...

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?