Après la Gratiféria, un atelier d’écriture créatif à Espalion

  • La Gratiféria a a ttiré  beaucoup de monde, samedi dernier.
    La Gratiféria a a ttiré beaucoup de monde, samedi dernier.
Publié le , mis à jour
Centre Presse / CORRESPONDANT

Après le « Troc à Tout » proposé il y a deux ans, l’association La Parenthèse s’est inspirée d’une nouvelle approche de la notion d’échange et de partage, en conviant le public les 18 et 19 novembre à une Gratiféria.

Un concept de marché gratuit, imaginé dès 2010 par un étudiant argentin Ariel Bosio, qui rencontre un succès grandissant, d’abord localement, puis à l’étranger. Grands et petits y ont trouvé leur bonheur.

Le dimanche, le public était invité à une vente au profit de l’association « Jamais Sans Toit » qui a rencontré un vif succès.

Ces deux journées se sont avérées d’une grande richesse avec des échanges et beaucoup de rencontres.

Par ailleurs, un atelier d’écriture créatif, animé par Cécile Sternisa, se déroulera dans les locaux de l’association, Quai du Mars- 1962, ce samedi 2 décembre, de 10 heures à 13 heures et de 15 heures à 18 heures.

Cécile Sternisa le présente comme « l’expression de soi, de ce qui nous est propre, confortable. Un territoire à défricher, à travers le jeu et le regard de l’autre ». S’inspirant d’expériences très diverses, elle propose une approche particulière et originale : « Nous y jouerons de mot en verbe en son et pousserons la réflexion sur cet espace de création à la portée de tous. À travers des jeux divers, rapides ou au long cou, nous jouerons de nos univers et nous glisserons dans celui des autres, armés de notre bienveillance. »

Informations au 06 81 61 83 51 et sur www.foliesdouces.sitew.fr. Inscriptions auprès d’Isabelle Poudevigne, au 07 81 42 06 79. Tarif : 45 euros plus l’adhésion à l’association (montant libre).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?