Football. Coupe de France : Rodez éliminé à Fabrègues !

  • Football. Coupe de France : Rodez éliminé à Fabrègues !
    Football. Coupe de France : Rodez éliminé à Fabrègues !
Publié le , mis à jour

On aurait presque envie de dire : tout ça pour ça ! L’aventure féerique de Rodez en Coupe de France, après un voyage à Tahiti pour le 6e tour et des succès faciles jusque-là, s’est arrêtée à la surprise générale sur la pelouse de Fabrègues ce samedi après-midi. Le Raf ne se mêlera donc pas aux 32es de finale qui signent l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition... Et c’est d’autant plus rageant que Rodez s’est incliné lors d’une terrible séance de tirs au but. Mathieu Guerbert en a loupé un, les Héraultais n’ont pas tremblé.

Ce revers est un sérieux coup de froid pour des Ruthénois dans une mauvaise période. Ces derniers viennent d’enchaîner leur troisième revers de rang depuis leur retour de Polynésie. Et pourtant, tout avait bien débuté cette fois-ci. Car Sébastien Da Silva avait fait le plus dur en ouvrant le score dès la 11e minute. Mais les hommes de Laurent Peyrelade n’ont pas su tuer le match ensuite malgré de nombreuses occasions.

Et comme souvent dans ces cas-là, le vent a tourné. D’abord sur un fait de match très rare avec l’expulsion de Lionel M’Pasi. Le portier ruthénois a écopé d’un carton rouge à la 80e minute pour avoir gagné trop de temps sur son dégagement... Du jamais vu ! Fabrègues a ensuite poussé jusqu’à égaliser dans les toutes dernières secondes de jeu, à la 93e minute. Et a tenu bon jusqu’à la séance des tirs au but. On connaît la suite. Terrible.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?