Rugby : Rodez accueillera le challenge Vaquerin en 2018

  • Le 12 août dernier,  2000 personnes avaient rempli les tribunes de Paul-Lignon pour assister à Castres - Sale, rencontre délocalisée de la 24e édition du Vaquerin.  R. DS.
    Le 12 août dernier, 2000 personnes avaient rempli les tribunes de Paul-Lignon pour assister à Castres - Sale, rencontre délocalisée de la 24e édition du Vaquerin. R. DS.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Alain Alibert avait espoir de trouver un terrain d’entente. De discuter de l’opportunité de réintégrer Millau au programme du Vaquerin en 2018. De proposer des conditions d’organisation pour que tout le monde y trouve son compte.

Le président du club des supporters du Som rugby n’a même pas osé évoquer ces possibilités, mercredi soir, à la toute fin de l’assemblée générale du challenge Vaquerin, à Saint-Affrique. « J’ai vu que ça ne servirait à rien, que la porte était fermée », exposait-il ensuite, en aparté.

Si la célèbre cheville ouvrière du Som n’a pas cherché à pousser plus loin la réflexion, c’est parce que l’organisation a définitivement acté la présence de Rodez au planning de la 25e édition, l’an prochain. Le SRA a même remplacé Millau dans le bureau du Vaquerin, où le Millavois Georges Gaubert a dû laisser son fauteuil. « Soit, reprend Alain Alibert. Rodez a pris la place. On l’accepte et on se quitte bons amis. »

Michel Laporte, le directeur sportif de l’épreuve, semble être déjà passé à autre chose. « À partir du moment où Millau a fait savoir l’an dernier qu’il souhaitait se retirer, on n’a jamais envisagé de les réintégrer. On respecte leur décision, la situation était assez claire pour nous », a expliqué celui qui, durant son exposé, s’était plusieurs fois félicité de « la réussite » du rendez-vous ruthénois en août dernier. Sachant que le retour de Camarès est aussi annoncé, en plus de la présence des historiques Saint-Affrique et Lacaune, Michel Laporte écarte également l’éventualité d’une cinquième journée, en l’occurrence à Millau : « On n’est pas là pour faire une Coupe du monde... »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?