Decazeville : le grand chantier de la rue Cayrade débute en février

  • D’ici quelques mois, la rue Cayrade sera méconnaissable.
    D’ici quelques mois, la rue Cayrade sera méconnaissable.
Publié le
Centre Presse

Outre la zone du Centre, l’autre gros chantier de l’année qui va très bientôt s’ouvrir sera, sans conteste, la réhabilitation de la rue Cayrade. Le maire, François Marty et une partie de l’équipe municipale ont tout récemment organisé des réunions de présentation des futurs travaux, dont le début est programmé dans les premières semaines de 2018.

Plus de 3 M€ ont été budgétés pour mener à bien un chantier de longue haleine dont l’issue n’interviendra pas avant septembre 2019.

François Marty a rappelé lors de ces réunions, l’une à destination des habitants, l’autre réservée aux commerçants, que la municipalité « s’est engagée à renforcer l’attractivité de la ville pour endiguer la baisse du nombre de ses habitants. Ce chantier important doit répondre à ce double objectif. »

La rue Cayrade sera donc en travaux à partir du 12 février pour, dans un premier temps, reprendre le réseau de gaz naturel. Une fois cela fait, fin avril, la requalification en grand format du cœur de ville sera lancé dans le cadre du projet AMI-Centre-bourg. Il concernera environ cinq hectares, et plus particulièrement donc la rue Cayrade et ses abords, soit un vaste périmètre compris entre la tour Cabrol à la rue Lassalle.

Les élus ont évidemment profité de cette rencontre pour préciser certains aménagements.

On a ainsi appris que des végétaux prendront place sur les trottoirs, ces derniers devant être sensiblement élargis. À l’inverse, la chaussée sera rétrécie et la vitesse fixée à 30 km/h.

Il a été aussi question de l’ouverture qui sera réalisée afin de « créer une liaison entre le bas et le haut de la ville », incluant la démolition de plusieurs immeubles insalubres et la construction d’un escalier imposant reliant donc la zone du Centre et la partie haute et plus ou moins centrale de la rue Cayrade.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?