Decazeville : le marché du mardi appelé à rester place Cabrol

  • Déplacer le marché vers le Laminoir n’est plus pour l’heure d’actualité.
    Déplacer le marché vers le Laminoir n’est plus pour l’heure d’actualité.
Publié le
Centre Presse

L’idée avait été lancée à l’origine par Jean Reuilles, alors maire de Decazeville : déplacer le marché hebdomadaire du mardi de la place Cabrol vers le parking du Laminoir. Quelques aménagements techniques avaient même été apportés pour permettre ce déménagement d’activité qui, au final, n’a jamais eu lieu.

La nouvelle équipe municipale a récemment relancé l’idée et, dans cet esprit, a organisé voilà quelque temps une réunion de réflexion et de concertation avec les commerçants non-sédentaires habitués de ce marché et les commerçants sédentaires de la ville pouvant se sentir concernés, ainsi qu’avec des représentants de la Chambre de commerce.

Autour de Véronique Revel, adjointe en charge des animations et des foires et marchés, aucune unanimité ne s’est matérialisée pour que ce déménagement passe dans le domaine du réel.

Tant et si bien que, comme l’indique aujourd’hui l’élue, « la question n’est plus pour l’heure à l’ordre du jour. On en reparlera peut-être à un moment ou à un autre, mais pas dans l’immédiat. »

Une mise entre parenthèses qui prend tout son sens quand on interroge certains des commerçants non-sédentaires habitués du marché du mardi qui, pour une majorité, ne semblent pas voir d’intérêt à déplacer cette activité.

« On s’est retrouvé au Laminoir quelquefois quand la place Cabrol était occupée par diverses autres activités, souligne un maraîcher. C’est peut-être plus aéré, mais franchement, je n’y ai pas vu d’avantages notables. Certains disent que c’est plus facile pour le stationnement. Je ne suis pas convaincu. Aujourd’hui, les clients qui viennent place Cabrol sont nombreux à garer leur voiture au Laminoir. Si on déplace le marché, ce sera l’inverse qui se produira et puis c’est tout. Alors pourquoi changer ? »

Les quelques clients interrogés sur le sujet ne semblent pas avoir d’avis arrêté, tandis que les commerçants les plus proches, ceux de la rue Cayrade, préfèrent largement que le marché du mardi conserve son emplacement actuel, plus proche du centre-ville que le Laminoir.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?