Rodez : il utilise le prénom de son frère pour échapper aux poursuites

  • Rodez : il utilise le prénom de son frère pour échapper aux poursuites
    Rodez : il utilise le prénom de son frère pour échapper aux poursuites
Publié le
Centre Presse

Le juge unique de l’audience correctionnelle, qui s’est tenue mercredi au tribunal de Rodez, a eu fort à faire avec les dossiers concernant les délits routiers.

Parmi eux, la conduite sans permis, en récidive, d’un Ruthénois de 28 ans a retenu l’attention. Celui-ci avait été interpellé le 28 octobre dernier, à 6 heures par les policiers ruthénois. Il a avoué aux fonctionnaires de police avoir pris le volant alors qu’il avait consommé de l’alcool. Sauf que le prévenu avait donné un faux nom aux policiers. En l’occurrence celui de son frère. Le jeune homme conduisait de plus sans permis.

Pour le procureur de la République, Frédéric Coulomb, les faits « sont avérés et reconnus, mais en agissant ainsi il a pu porter préjudice à son frère ». Et le magistrat de réclamer 5 mois de prison ferme pour conduite sans permis et 3 mois ferme pour utilisation du nom de son frère enfin d’échapper aux poursuites.

L’avocate du prévenu a plaidé la bonne foi : « Il a pris le volant pour éviter que ses amis qui avaient aussi bu ne conduisent. »

Le juge Denis Goumont a prononcé une peine de huit mois de prison ferme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?