Zicabazac : le Krill accueille vendredi la finale du tremplin musical

  • Antes & Madzes avaient décroché leur place pour le samedi, à la précédente édition.
    Antes & Madzes avaient décroché leur place pour le samedi, à la précédente édition.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Déjà en 2016, le premier tremplin se passait à Onet-le-Château. Alternant avec le Club, il est de retour, deux ans après. Depuis la création de Zicabazac en 2015, les organisateurs entretiennent d’étroites relations avec les acteurs du milieu culturel aveyronnais, et notamment avec le Krill et la MJC d’Onet.

Les finalistes du tremplin musical de Zicabazac 4 sont désormais connus. Les candidats, originaires de la région, sans restriction de style de musique, avaient jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire.

Le bureau de l’association s’est alors réuni pour écouter les morceaux envoyés par les candidats et désigner ses trois finalistes. Il s’agit de : Ronin, Sahara Connexion, Milouman

Tous trois sont invités à se produire, vendredi 23 février, à 20 heures, sur la scène du Krill, pendant 45 minutes devant un public (entrée gratuite pour tous) et un jury de professionnels.

À l’issue de la soirée, le gagnant du tremplin Zicabazac sera connu. Celui-ci décrochera alors son ticket pour assurer la première partie du festival.

Aussi, Zicabazac finance pour le gagnant une résidence dans des conditions professionnelles, au Club (Rodez). Aveyron Culture est également partenaire du tremplin pour accompagner le gagnant dans l’élaboration de son projet musical. Lombre, gagnant du tremplin 2017, sera le parrain de cette nouvelle édition. À ce titre, il fera partie du jury.

Le festival Zicabazac 4 aura lieu les vendredi 13 et samedi 14 avril, à la salle des fêtes de Sébazac. La programmation est dévoilée petit à petit.

Pour l’heure, Jahneration, Sergent Garcia et Vanupié ont été annoncés. D’ici quelques jours, tous les noms seront connus et la billetterie ouverte.

Il est possible de découvrir leur univers musical de chaque finaliste sur le site internet, zicabazac.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?