Le théâtre à la rencontre des détenus de maison d’arrêt de Druelle

  • La compagnie reviendra au sein de l’établissement.
    La compagnie reviendra au sein de l’établissement.
Publié le

L’initiative est originale et résulte de la collaboration entre la compagnie théâtrale L’An01, la MJC de Rodez et le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) d’Aveyron. Il y a peu, les comédiens ont proposé à une dizaine de détenus une représentation de la pièce « X, Y et moi ? » dans le cadre du projet « Et les hommes dans tout ça...? » mis en avant par le dispositif Culture et Justice.

Les deux comédiens y ont proposé une fausse conférence, « véritable spectacle truffé de détails et de vrais chiffres » selon eux, entre droit des femmes, éducation des enfants, mariage homosexuel... et respect tout court.

Christel Larrouy et Yohan Bret, les deux comédiens qui ont aussi coécrit le spectacle, ont partagé avec la MJC, les enseignants et le SPIP le sentiment qu’il serait dommage d’en rester là..., c’est pourquoi la compagnie va intervenir de nouveau au sein de l’établissement.

L’objectif du projet « Et les hommes dans tout ça...? » est de proposer aux détenus une ouverture sur le monde par le biais d’ateliers d’expressions artistiques, de la diffusion d’un spectacle et des temps de médiation afin de susciter une réflexion sur les notions de masculinité.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?