A Villefranche, les producteurs bio arrivent sur le marché du dimanche

  • Il y aura toujours un marchand de pain le dimanche matin sur le marché./Photo DDM
    Il y aura toujours un marchand de pain le dimanche matin sur le marché./Photo DDM
Publié le
GDM

Les trois commerçants qui sont fidèles au marché du dimanche, place de la République, avaient le sourire. Plus de pétition sur les étalages à signer. Car lors d’une rencontre mardi dernier, en mairie, ils ont obtenu de Serge Roques leur maintien après le 1er avril, date où ils devaient laisser leur place à un marché bio. Faisant valoir leur ancienneté, ils demandaient à rester, précisant aussi qu’ils n’étaient pas contre la venue de producteurs bio et que le marché pouvait être agrandi.

C’est ce qui sera finalement fait par la municipalité. « Les vendeurs qui étaient là restent et les producteurs bio viendront en plus », indiquent les élus. Une décision approuvée par les clients et commerçants du quartier ouverts le dimanche matin. « Plus ce marché sera étoffé, mieux ce sera pour tout le monde », soulignent-ils.

Satisfaction aussi pour la présidente du Syndicat de l’Aveyron des commerçants non sédentaires, Cindy Lopès, qui a rencontré Serge Roques avec les commerçants concernés. « Cela se termine bien, même mieux que ce que l’on espérait. Le maire a été à notre écoute et très compréhensif. Le marché prendra de l’ampleur. C’est bien pour tout le monde. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?