Millau : des élèves boycottent un cours car la professeure est... trop absente !

  • Les 24 adolescent(e)s en « grève » ce vendredi matin.
    Les 24 adolescent(e)s en « grève » ce vendredi matin.
Publié le
Centre Presse

Ce vendredi matin, les 24 élèves de la classe de 3e9 du collège Marcel-Aymard ont fait grève pour dénoncer les absences répétées de leur professeure de français. Selon nos confrères de Midi Libre, jusqu’aux fêtes de Noël, les 24 élèves n’ont pas eu de professeur de français attitré. «On a juste eu une remplaçante pendant deux semaines, et une autre qui est restée deux jours», racontent les adolescents qui ont décidé de faire grève, ce vendredi.

Et pour cause : « Depuis la rentrée de janvier, expliquent-ils, la situation ne s’est pas arrangée. On a une professeure de français (contractuelle, NDLR) mais elle a des problèmes de santé, ce qui fait qu’elle n’est pas là une semaine sur deux. Du coup, ce sont les surveillantes qui nous font cours, enfin qui nous font faire des exercices. (...) On a entendu trop de belles paroles de la part de la direction, que soit disant les cours seraient rattrapés sur nos heures de permanence, ce qui n’est pas le cas. Ce qu’on veut, c’est une prof’. C’est pour cela qu’on fait grève. On veut montrer au principal que nous nous sentons concernés. »

Une délégation de trois parents a été reçue par le principal du collège, Jean-Pierre Delage. Lequel leur a précisé que le Rectorat a été contacté, en vue de trouver une solution rapide à un problème qui a trop duré. Rappelons que ces élèves, à qui il manque déjà une cinquantaine d’heures de Français depuis leur rentrée en 3e, doivent passer le brevet des collèges à la fin du mois de juin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?