Sporting Club Decazevillois

Rugby : Decazeville maintenu en Fédérale 2 !

  • Rugby : Decazeville maintenu en Fédérale 2 !
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Relégué en Fédérale 3 en fin de saison passée, le club est finalement repêché...

Decazeville, de l’enfer au paradis ! C’est officiel depuis lundi soir tard, le Sporting Club Decazeville évoluera en Fédérale 2 la saison prochaine. Une décision fédérale qui a été accueillie avec joie dans le giron decazevillois et notamment par les deux présidents, Patrick Malpel et Christian Murat, alors même que leur équipe fanion avait été rétrogradée sportivement en Fédérale 3. 

« Depuis quelques jours, une rumeur venue de Paris semblait confirmer nos espoirs. Aujourd’hui, c’est fait. Nous avons d’abord eu un coup de téléphone l’annonçant puis un mail pour officialiser. Nous sommes vraiment satisfaits de la décision de la Fédération qui confirme le travail des dirigeants qui ne voulaient pas voir leur club descendre d’un étage », a expliqué Patrick Malpel. 

Si le club s’est accroché à ce rêve, c’est qu’il dit avoir les moyens de continuer l’aventure à ce niveau. Patrick Malpel : « Nous sommes bien structurés et on peut dire que nous aurions vécu notre descente pour un échec, non seulement pour le Sporting mais également pour notre ville qui n’a pas besoin de cela en ce moment. » Ainsi, le club entend mettre tous les ingrédients pour retrouver son niveau. En attendant, le Sporting doit son maintien à quatre clubs de Fédérale 1 qui ne vont finalement pas descendre.

Davantage d'informations dans notre édition de mercredi

Réagir