Sports de combat

Karaté : nouveau 5e dan au Sakura de Rodez

  • Jérôme Gayrard, 5e dan de karaté au club de Rodez.
    Jérôme Gayrard, 5e dan de karaté au club de Rodez.
S'abonner Mis à jour le -- partages
Le club ruthénois compte dans ses rangs un nouveau 5e dan.

Les passages de grade se sont enchainés pour les élèves du Sakura karaté de Rodez, club cher à la présidente Chantal Hurtes. Ce week-end, c’était le tour de Jérôme Gayrard de se présenter pour le 5e dan à Montpellier.

Francis Didier, président de la Fédération française de karaté, a apporté la précision suivante sur les grades et, notamment, le cinquième dan : « Il indique la maîtrise parfaite de son art. C’est le temps de l’ouverture et des échanges pour confronter et comparer. »
 

Jérôme Gayrard a débuté le karaté en septembre 1994 et a gravi étape par étape les grades, tout en partageant les valeurs du karaté puisqu’il est professeur au sein du club depuis l’année 2000.

Ce technicien partage également le karaté avec ses enfants puisque trois d’entre eux, Eden, Lillie et Mahée, sont également pratiquants.

La remise des grades de la ceinture jaune au 5e dan aura lieu mercredi 20 juin 2018 par Christian Cabantous, 6e dan de karaté, entouré des professeurs de karaté et de tai jitsu du Sakura. Un moment toujours fort en émotion partagé par tous, élèves et famille qui les accompagnent.

Pour plus de renseignements, il est possible de consulter le site du club www.sakura-rodez.com.

Réagir