Marcillac : le domaine Laurens distingué par le magazine Decanter

  • Le dernier lion, dernier né d’une belle cuvée ! Le dernier lion, dernier né d’une belle cuvée !
    Le dernier lion, dernier né d’une belle cuvée !
Publié le
JDM

Voilà une belle mise en lumière pour le domaine Laurens, à Clairvaux-d’Aveyron, et plus largement pour le vignoble de marcillac.

Le magazine anglais Decanter, qui fait partie des quelques revues spécialisées qui font office de référence dans le monde du vin, vient en effet d’attribuer la note de 96 sur 100 à une cuvée spéciale. " Une cuvée parcellaire pour laquelle on a sélectionné les terroirs les plus qualitatifs et qui, après fermentation, a été élevée en jarre pendant un an ", explique Vincent Laurens, pas peu fier de voir pour la première fois un vin de marcillac primé de la sorte dans ce magazine qui paraît dans 90 pays.

En obtenant cette note toute proche de l’excellence, ce vin rouge millésimé 2016, appelé " Le dernier lion ", a rivalisé avec du haut de gamme pour ce " Decanter World wine award 2108 ".

" On a souhaité participer à ce concours et on a vraiment beaucoup travaillé sur ce vin. En misant sur la minéralité des sols et le végétal, cherchant à réaliser un vin de caractère, élégant et complexe ", se félicite Vincent Laurens.

" Avec ce vin, on met en avant un cépage identitaire, un terroir unique et un climat unique ", conclut-il. Une récompense de plus pour la famille Laurens, prouvant s’il en est, la montée en gamme du vin de marcillac qui séduit de plus en plus de palais.

ph.r.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?